Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Pourquoi seuls les masques médico-chirurgicaux et les masques de protection N95 sont-ils utiles?

Temps de libération: 2021-03-01

Vues: 26

Pourquoi seuls les masques médico-chirurgicaux et les masques de protection N95 sont-ils utiles?

Tout d'abord, je pense que tout le monde aurait dû être très clair ces jours-ci. Les masques en coton, masques en papier, masques au charbon actif, masques en éponge, etc. n'ont quasiment aucun effet face à l'apparition de maladies (le charbon actif ne peut qu'éliminer les odeurs, et ne peut pas faire l'adsorption des germes comme vous l'imaginiez.) La recommandation officielle concerne uniquement les masques chirurgicaux médicaux et les masques de protection de la série N95.


Lorsque vous coupez le masque chirurgical médical, vous pouvez constater qu'il y a trois couches et que les fonctions des trois couches sont différentes. Le principe de base est de filtrer les germes. À l'intérieur se trouve une couche absorbant l'humidité, qui peut absorber l'humidité expirée par la personne chevauchée.


KN95-GLT11 Face Mask


De ce point de vue, ce type de masque médical ne doit pas être porté à l'envers, sinon si la couche interne est tournée vers l'extérieur, elle attirera facilement les gouttelettes externes pour les absorber et les pénétrer.


Selon la norme nationale YY 0469-2011 pour les masques chirurgicaux médicaux, l'efficacité de filtration bactérienne des masques chirurgicaux médicaux doit être supérieure ou égale à 95%; sa capacité de pénétration du sang synthétique doit être étanche pour empêcher la pénétration du sang sous une pression de 120 mmHg; mais en même temps, l'utilisation de la chirurgie Pour les environnements d'utilisation spéciale, l'efficacité de filtration des particules des masques chirurgicaux médicaux doit seulement être d'au moins 30%.


Selon les masques médicaux jetables ordinaires, selon la norme nationale YY / T 0969-2013 pour les masques médicaux jetables, seule l'efficacité de filtration bactérienne BFE est supérieure ou égale à 95% (ce point est le même que les masques chirurgicaux médicaux), mais en termes de résistance à l'eau et aux particules Il n'y a aucune exigence sur les normes telles que l'efficacité de filtration PFE.


KN95-GLT11 Face Mask


Compte tenu du fait que la transmission du nouveau coronavirus est principalement la transmission de gouttelettes et la transmission par contact, il n'a pas été déterminé s'il peut être transmis par aérosols. Par conséquent, les masques médico-chirurgicaux ont évidemment joué un rôle.


Parlons des masques de protection N95. «N95» est une catégorie de masques de protection qui répond aux normes de l'Institut national de la sécurité et de la santé au travail des États-Unis.


Correspondant à "KN95" qui répond à l'équipement de protection respiratoire GB 2626-2006 de la Chine, norme de protection respiratoire anti-particules à filtre auto-amorçant. Bien sûr, tout le monde devrait savoir beaucoup sur cela, donc j'ai gagné 't aller en trop.

Il existe 9 types de masques de protection contre les particules certifiés NIOSH: trois types de série N (N95, N99, N100); trois types de série R.


KN95-KM1095 Face Mask


(R95, R99, R100); Trois types de série P (P95, P99, P100). Les séries N ne sont pas résistantes à l'huile, la série R a une résistance à l'huile fixe, des performances, une forte résistance à l'huile de la série P. Le nombre derrière indique le pourcentage de particules huileuses / non huileuses qui peuvent être bloquées.


On peut voir qu'en fait, N95 peut être considéré comme la norme la plus basse parmi ces neuf. La résistance à l'huile est principalement requise par certains environnements industriels, mais pour la protection contre le smog, les PM2,5 et les bioaérosols, le N95 est suffisant.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

Why are only medical surgical masks and N95 protective masks useful?

Release time: 2021-03-01

Views: 54

Why are only medical surgical masks and N95 protective masks useful?

First of all, I believe everyone should have been very clear these days. Cotton masks, paper masks, activated carbon masks, sponge masks, etc. have almost no effect in the face of the onset of diseases (activated carbon can only remove odors, and can not do the adsorption of germs as you imagined. ). The official recommendation is only medical surgical masks and N95 series protective masks.


When you cut the medical surgical mask, you can find that there are three layers, and the functions of the three layers are different. The core principle is to filter out germs. Inside is a moisture-absorbing layer, which can absorb the moisture exhaled by the overlapped person.


KN95-GLT11 Face Mask


From this point of view, this kind of medical mask must not be worn backwards, otherwise if the inner layer faces outward, it will easily attract external droplets to absorb and penetrate.


According to the national standard of YY 0469-2011 for medical surgical masks, the bacterial filtration efficiency of medical surgical masks should be greater than or equal to 95%; its synthetic blood penetration capacity should be waterproof to prevent blood penetration under 120mmHg pressure; but at the same time, the use of surgical For special use environments, the particle filtration efficiency of medical surgical masks is only required to be no less than 30%.


According to ordinary disposable medical masks, according to the national YY/T 0969-2013 standard for disposable medical masks, only the bacterial filtration efficiency BFE is greater than or equal to 95% (this point is the same as medical surgical masks), but in terms of water resistance and particles There is no requirement on standards such as filtration efficiency PFE.


KN95-GLT11 Face Mask


In view of the fact that the transmission of the new coronavirus is mainly droplet transmission and contact transmission, it has not been determined whether it can be transmitted through aerosols. Therefore, medical surgical masks have obviously played a role.


Let's talk about N95 protective masks. "N95" is a grade of protective masks that meets the standards of the National Institute of Occupational Safety and Health of the United States.


Matching "KN95" that meets China's GB 2626-2006 respiratory protective equipment, self-priming filter anti-particulate respirator standard. Of course, everyone should know a lot about this, so I wont go into it too much.

There are 9 types of NIOSH certified particulate protective masks: three types of N series (N95, N99, N100); three types of R series.


KN95-KM1095 Face Mask


(R95, R99, R100); Three types of P series (P95, P99, P100). N series are not oil-resistant, R series have-fixed oil resistance, performance, P series strong oil resistance. The number behind indicates the percentage of oily/non-oily particles that can be blocked.


It can be seen that in fact, N95 can be said to be the lowest standard among these nine. Oil resistance is mainly required by certain industrial environments, but for protection against smog, PM2.5, and bioaerosols, N95 is sufficient.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China