Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Qu'est-ce que le tissu soufflé par fusion?

Temps de libération: 2021-02-05

Vues: 31

Qu'est-ce que le tissu soufflé par fusion?

Le matériau de base pour la fabrication des masques est un tissu soufflé par fusion, qui est appelé le "cœur" des masques chirurgicaux médicaux et des masques N95. Les masques chirurgicaux médicaux et les masques N95 adoptent généralement une structure multicouche, appelée structure SMS: les couches interne et externe sont une seule couche spunbond (S); le milieu est une couche soufflée par fusion (M), qui est généralement divisée en une seule couche ou en plusieurs couches.


Plus précisément, les masques plats sont généralement PP spunbond + meltblown + PP spunbond, mais une couche peut également être remplacée par des fibres discontinues pour améliorer le toucher de la peau. Les masques tridimensionnels en forme de coupe sont généralement du coton perforé à l'aiguille en polyester PET + du coton soufflé par fusion + du coton aiguilleté ou du PP spunbond.


KP39211 Face Mask


Parmi eux, la couche externe est un non-tissé imperméable, qui est principalement utilisé pour remplacer les gouttelettes pulvérisées par le patient; la couche intermédiaire soufflée à l'état fondu est un tissu non tissé soufflé à l'état fondu spécialement traité, qui présente de bonnes propriétés de filtrage et de protection. , L'isolation thermique et l'absorption d'huile sont des matières premières importantes pour la production de masques; la couche intérieure est en tissu non tissé ordinaire.


En termes de technologie de traitement, le tissu soufflé par fusion utilise du polypropylène et d'autres matières premières de poids moléculaire élevé, qui est transformé en un matériau non tissé formé par soufflage d'air chaud à grande vitesse pour former des fibres ultra-fines et auto-liant sous le action du flux d'air.


KN95-KM1095 Face Mask


Par rapport à d'autres types de matériaux, la fibre de tissu soufflé par fusion est plus mince que la longueur, ce qui peut également améliorer le filtre, le bouclier, l'isolation thermique et l'absorption d'huile. Il est utilisé dans les matériaux d'isolation thermique, les matériaux filtrants, les matériaux de protection de l'environnement absorbant l'huile et les batteries. , Les matériaux d'isolation acoustique, les fournitures médicales et d'autres domaines ont un large éventail d'applications.


À l'heure actuelle, il existe de nombreux fabricants nationaux capables de produire des tissus soufflés à l'état fondu, et l'ensemble de l'industrie montre une tendance à la petite taille et à la dispersion. A l'exception de quelques grands industriels dont la production journalière peut dépasser 10 tonnes, la capacité de production journalière des petits industriels est de 1 tonne. , Même moins de 1 tonne.


KN95-GLT11 Face Mask


Le principe de production du tissu soufflé par fusion:

En utilisant des jets d'air chaud, du polypropylène chaud est extrudé à partir des pores de la buse de la filière pour l'étendre en une forme fibreuse, puis se rassemble sur la bande transporteuse pour former une bande fibreuse basée sur sa propriété d'auto-soudage. Il existe de nombreuses petites buses disposées sur la filière avec un diamètre de seulement 0,15 mm. Le courant de polypropylène fondu pulvérisé à partir des buses est prolongé par un courant d'air à grande vitesse et concentré sur une bande transporteuse en mouvement pour obtenir un tissu fondu soufflé.


Si vous souhaitez acheter des masques de protection personnels, veuillez choisir les masques Laianzhi! Un fournisseur de masques de protection individuelle de haute qualité en provenance de Chine. Les masques de protection que nous fabriquons sont certifiés CE par les institutions professionnelles de l'Union européenne, qui sont des masques vraiment sûrs.

Si vous êtes intéressé par les masques de protection individuelle et souhaitez en savoir plus, veuillez visiter notre seul site officiel.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

What is melt blown cloth?

Release time: 2021-02-05

Views: 66

What is melt blown cloth?

The core material for making masks is melt blown cloth, which is called the "heart" of medical surgical masks and N95 masks. Medical surgical masks and N95 masks usually adopt a multi-s-layer structure, referred to as SMS structure: the inner and outer layers are a single spunbond layer (S); the middle is a meltblown layer (M), which is generally divided into single layer or multiple layers.


Specifically, flat masks are generally PP spunbond + meltblown + PP spunbond, but one layer can also be replaced with staple fibers to improve skin touch. Three-dimensional cup-shaped masks are generally PET polyester needle punched cotton + melt blown + needle punched cotton or PP spunbond.


KP39211 Face Mask


Among them, the outer layer is a waterproof non-woven fabric, which is mainly used to replace the droplets sprayed by the patient; the middle melt-blown layer is a specially treated melt-blown non-woven fabric, which has good filtering and shielding properties. , Heat insulation and oil absorption are important raw materials for the production of masks; the inner layer is ordinary non-woven fabric.


In terms of processing technology, melt blown cloth uses polypropylene and other high molecular weight as raw materials, which is transformed into a non-woven material formed by high-speed hot air blowing to form ultra-fine fibers, and self-bonding under the action of air flow.


KN95-KM1095 Face Mask


Compared with other types of materials, melt blown cloth fiber is thinner than the length size, which can also better filter, shield, heat insulation and oil absorption. It is used in thermal insulation materials, filter materials, oil-absorbing environmental protection materials, and battery packs. , Sound insulation materials, medical supplies and other fields have a wide range of applications.


At present, there are many domestic manufacturers capable of producing meltblown cloth, and the entire industry is showing a trend of small and scattered. Except for a few large manufacturers whose daily output can exceed 10 tons, the daily production capacity of small manufacturers is 1 ton. , Even less than 1 ton.


KN95-GLT11 Face Mask


The production principle of melt blown cloth:

Using hot air jets, hot polypropylene is extruded from the pores of the nozzle of the spinneret to extend it in a fibrous shape, and then gather on the conveyor belt to form a fibrous web based on its self-welding property. There are many small nozzles arranged on the spinneret with a diameter of only 0.15 mm. The molten polypropylene stream sprayed from the nozzles is extended by a high-speed air stream and concentrated on a moving conveyor belt to obtain a melt blown cloth.


If you want to buy personal protective masks, please choose Laianzhi masks! A supplier of high-quality personal protective masks from China. The protective masks we manufacture have CE certification from the European Union's professional institutions, which are truly safe masks.

If you are interested in personal protective masks and want to know more, please visit our only official website.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China