Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Qu'est-ce que le tissu soufflé par fusion?

Temps de libération: 2021-05-25

Vues: 20

Qu'est-ce que le tissu soufflé par fusion?
L'épidémie a fait des masques une nécessité dans la vie des gens, et le tissu soufflé par fusion est l'un des matériaux importants pour fabriquer des masques. Alors, qu'est-ce que le tissu soufflé par fusion?

Le tissu soufflé par fusion est le matériau de base des masques, principalement en polypropylène comme matière première principale, et le diamètre de la fibre peut atteindre 1 à 5 microns. Il existe de nombreux vides, une structure moelleuse et une bonne capacité anti-rides. Les fibres ultra-fines avec une structure capillaire unique augmentent le nombre et la surface de fibres par unité de surface, de sorte que le tissu soufflé par fusion a une bonne filtration, un blindage, une isolation thermique et une absorption d'huile. Il peut être utilisé dans les domaines de l'air, des matériaux de filtre liquide, des matériaux d'isolation, des matériaux d'absorption, des matériaux de masque, des matériaux d'isolation thermique, des matériaux d'absorption d'huile et des chiffons d'essuyage.

Le matériau filtrant en tissu soufflé par fusion est distribué au hasard et lié entre eux par des microfibres de polypropylène, et l'apparence est blanche, lisse et douce. La distribution aléatoire des fibres offre plus de possibilités de liaison thermique, ce qui confère au matériau de filtre à gaz fondu-soufflé une plus grande surface spécifique et une porosité plus élevée.

meltblown cloth mask


L'histoire du tissu meltblown

Le processus de fusion-soufflage est l'un des processus non tissés, qui a vu le jour au début des années 1950. À cette époque, le Laboratoire naval américain a commencé à développer des matériaux filtrants avec des effets de filtrage ultra-fins afin de collecter les particules radioactives produites par les essais nucléaires.

Au milieu des années 1960, Exxon et Accurate Co., Ltd. ont produit conjointement le premier prototype d'équipement de fusion-soufflage et ont déposé une demande de brevet. À l'heure actuelle, en plus de la technologie exclusive de fusion-soufflage d'Exxon, d'autres sociétés (telles que 3M aux États-Unis, Freudenberg en Allemagne, etc.) ont également développé avec succès leur propre technologie de non-tissé par fusion-soufflage.

Principe de processus de meltblown

Le processus de non-tissé par fusion-soufflage consiste à utiliser de l'air chaud à grande vitesse pour aspirer un mince flux de polymère fondu extrudé de l'orifice de la filière, formant ainsi des fibres ultra-fines et se condensant sur le rideau ou le tambour en filet, et en s'appuyant sur leurs propres adhérence Ensemble, il devient un non-tissé.

Gamme d'application de tissu soufflé par fusion

1. Chiffons médicaux et hygiéniques: blouses chirurgicales, vêtements de protection, enveloppes de désinfection, masques, couches, serviettes hygiéniques, etc.

2. Tissu de décoration à la maison: tissu mural, nappe, drap de lit, couvre-lit, etc.

3. Tissu de vêtement: doublure, doublure adhésive, ouate, coton façonné, divers tissus de base en cuir synthétique, etc.

4. Tissu industriel: matériau filtrant, matériau isolant, sac d'emballage de ciment, géotextile, tissu de couverture, etc.

5. Tissu agricole: tissu de protection des cultures, tissu d'élevage de semis, tissu d'irrigation, rideau d'isolation thermique, etc.

6. Autres: coton spatial, matériaux d'isolation thermique, linoléum, filtres à cigarettes, sachets de thé, etc.

Zhongshan Saifute Labor Protective Articles Co., Ltd. est un fournisseur professionnel de masques. Nos principaux produits comprennent: masque FFP3, masque FFP2, masque KN95 et ainsi de suite. Notre technologie est avancée et notre qualité est excellente. Si vous avez besoin de masques, n'hésitez pas à nous contacter.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

What is melt blown cloth?

Release time: 2021-05-25

Views: 49

What is melt blown cloth?
The epidemic has made masks a necessity in people's lives, and melt blown cloth is one of the important materials for making masks. So, what exactly is melt blown cloth?

Melt blown cloth is the core material of masks, mainly made of polypropylene as the main raw material, and the fiber diameter can reach 1 to 5 microns. There are many voids, fluffy structure, and good anti-wrinkle ability. The ultra-fine fibers with unique capillary structure increase the number and surface area of fibers per unit area, so that the melt blown cloth has good filtration, shielding, heat insulation and oil absorption. It can be used in the fields of air, liquid filter materials, isolation materials, absorption materials, mask materials, thermal insulation materials, oil absorption materials and wipe cloths.

The melt blown cloth filter material is randomly distributed and bonded together by polypropylene microfibers, and the appearance is white, smooth and soft. The random distribution of the fibers provides more opportunities for thermal bonding, thus making the meltblown gas filter material have a larger specific surface area and a higher porosity.

meltblown cloth mask


The history of meltblown cloth

The melt blown process is one of the non-woven processes, which originated in the early 1950s. At that time, the U.S. Naval Laboratory began to develop filter materials with ultra-fine filtering effects in order to collect radioactive particles produced by nuclear tests.

In the mid-1960s, Exxon and Accurate Co., Ltd. jointly produced the first prototype of meltblown equipment and applied for a patent. At present, in addition to Exxon's proprietary meltblown technology, some other companies (such as 3M in the United States, Freudenberg in Germany, etc.) have also successfully developed their own meltblown nonwoven technology.

Process principle of meltblown

The melt-blown non-woven process is to use high-speed hot air to draw a thin stream of polymer melt extruded from the die orifice, thereby forming ultra-fine fibers and condensing on the net curtain or drum, and relying on their own adhesion Together it becomes a non-woven fabric.

Application range of melt blown cloth

1. Medical and sanitary cloths: surgical gowns, protective clothing, disinfection wraps, masks, diapers, sanitary napkins, etc.

2. Home decoration cloth: wall cloth, table cloth, bed sheet, bedspread, etc.

3. Garment cloth: lining, adhesive interlining, wadding, shaped cotton, various synthetic leather base cloth, etc.

4. Industrial cloth: filter material, insulating material, cement packaging bag, geotextile, covering cloth, etc.

5. Agricultural cloth: crop protection cloth, seedling raising cloth, irrigation cloth, thermal insulation curtain, etc.

6. Others: space cotton, thermal insulation materials, linoleum, cigarette filters, tea bags, etc.

Zhongshan Saifute Labor Protective Articles Co., Ltd. is a professional mask supplier. Our main products includes: FFP3 mask, FFP2 mask, KN95 mask and so on. Our technology is advanced and our quality is excellent. If you need masks, don't hesitate to contact us.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China