Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

La différence entre les non-tissés ordinaires et médicaux

Temps de libération: 2021-02-25

Vues: 25

La différence entre les non-tissés ordinaires et médicaux

À l'heure actuelle, les non-tissés courants sur le marché peuvent être divisés en deux catégories principales, l'une étant les non-tissés ordinaires et l'autre les non-tissés médicaux. Parce qu'ils sont principalement utilisés dans le traitement médical, ils ont des exigences de qualité strictes. De plus, quelles sont les différences entre les deux?


1. Capacité antibactérienne

Puisqu'il s'agit d'un non-tissé médical, le critère principal est la capacité antibactérienne. En général, une structure de couche soufflée à l'état fondu à trois couches est utilisée. Le tissu non tissé médical ordinaire utilise une structure de couche monocouche soufflée à l'état fondu. En comparant les deux, il doit s'agir d'une structure à trois couches antibactérienne Plus capable. Quant aux tissus non tissés ordinaires non médicaux, comme il n'y a pas de couche soufflée par fusion, ils n'ont pas de capacité antibactérienne.


non-woven fabrics


2, adapté à une variété de méthodes de stérilisation

Puisqu'il a une capacité antibactérienne, il a également besoin d'une capacité de stérilisation correspondante. Les tissus non tissés médicaux de haute qualité peuvent être appliqués à une variété de méthodes de stérilisation. Les trois méthodes de stérilisation courantes sont la vapeur sous pression, l'oxyde d'éthylène et le plasma de peroxyde d'hydrogène. Cependant, les tissus non tissés non médicaux ordinaires ne peuvent pas être appliqués à de multiples méthodes de stérilisation.


3, contrôle de qualité

Les non-tissés médicaux doivent passer la certification du système de contrôle de la qualité du produit pertinent, et il existe des normes et des exigences strictes pour chaque étape du produit dans le processus de production.

Les principales différences entre les non-tissés médicaux et les non-tissés ordinaires se reflètent principalement dans ces aspects. Les deux ont leurs propres utilisations et caractéristiques. Choisissez simplement le bon en fonction des besoins d'utilisation.


KP302 Face Mask


Le non-tissé est un type de tissu qui n'a pas besoin d'être filé et tissé. Il aligne simplement ou arrange au hasard des fibres textiles courtes ou des filaments pour former une structure de bande, puis utilise une liaison mécanique, thermique ou renforcée chimique par d'autres méthodes.


Pour le dire simplement: il n'est pas fait de fils qui sont entrelacés et tricotés ensemble, mais les fibres sont directement liées entre elles par des méthodes physiques, donc lorsque vous obtenez l'échelle collante dans vos vêtements, vous constaterez qu'il est impossible de tirer le fil se termine.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

The difference between ordinary and medical non-woven fabric

Release time: 2021-02-25

Views: 59

The difference between ordinary and medical non-woven fabric

At present, the common non-woven fabrics on the market can be divided into two main categories, one is ordinary non-woven fabrics, and the other is medical non-woven fabrics. Because they are mainly used in medical treatment, they have strict requirements on quality. In addition, what are the differences between the two?


1. Antibacterial ability

Since it is a medical non-woven fabric, the primary criterion is the antibacterial ability. Generally, a three-layer melt-blown layer structure is used. The ordinary medical non-woven fabric uses a single-layer melt-blown layer structure. Comparing the two, it must be a three-layer structure of antibacterial More capable. As for non-medical ordinary non-woven fabrics, because there is no meltblown layer, it does not have antibacterial ability.


non-woven fabrics


2, Suitable for a variety of sterilization methods

Since it has antibacterial ability, it also needs corresponding sterilization ability. High-quality medical non-woven fabrics can be applied to a variety of sterilization methods. The common three sterilization methods are pressure steam, ethylene oxide, and hydrogen peroxide plasma. However, ordinary non-medical non-woven fabrics cannot be applied to multiple sterilization methods.


3, Quality control

Medical non-woven fabrics need to pass the certification of the relevant product quality control system, and there are strict standards and requirements for every step of the product in the production process.

The main differences between medical non-woven fabrics and ordinary non-woven fabrics are mainly reflected in these aspects. Both have their own uses and characteristics. Just choose the correct one according to the needs in use.


KP302 Face Mask


Non-woven fabric is a kind of fabric that does not need to be spun and woven. It just aligns or randomly arranges short textile fibers or filaments to form a web structure, and then uses mechanical, thermal bonding or chemical Reinforced by other methods.


To put it simply: it is not made of yarns that are interwoven and knitted together, but the fibers are directly bonded together by physical methods, so when you get the sticky scale in your clothes , You will find that it is impossible to draw out the thread ends.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China