Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

La différence entre les masques médicaux et les masques ordinaires

Temps de libération: 2021-02-18

Vues: 26

La différence entre les masques médicaux et les masques ordinaires

Les caractéristiques des masques médicaux sont légers, confortables, inodores, sans fibre de verre, non irritants pour la peau, imperméables et après désinfection, ils peuvent tuer ou éliminer les microorganismes pathogènes sur le support de transmission pour le rendre inoffensif; Résistant à la poussière, en raison de sa faible résistance respiratoire, il est hygiénique à porter et absorbe les aérosols, la poussière, la fumée, le brouillard, les gaz toxiques et les vapeurs toxiques à travers le matériau filtrant, les empêchant d'être inhalés par les personnes, isolant efficacement les sources de pollution.

 

Les masques ordinaires sont des masques en fibre. Son principe de blocage d'écoulement est une barrière mécanique. Grâce à cette couche de barrières mécaniques, les grosses particules peuvent être bloquées, mais les particules d'un diamètre inférieur à 5 microns ne peuvent pas être bloquées, encore moins les particules PM2,5, mais les masques médicaux et les masques médicaux jetables peuvent bloquer les particules de plus de 4 microns de diamètre , les masques ordinaires doivent donc porter 16 couches pour obtenir l'effet des masques médicaux.

 

Flat masks


En plus des exigences d'hygiène plus élevées, les masques de protection médicale devraient également avoir pour fonction de bloquer efficacement les éclaboussures de liquide. En raison de la possibilité d'éclaboussures de sang ou de liquide organique infectieux pendant la chirurgie, ce type d'éclaboussures a une certaine pression et n'est pas une infiltration de liquide normale. La capacité des matériaux de masques médicaux à bloquer les liquides sous pression doit être relativement élevée. Ce n'est qu'ainsi qu'il peut protéger efficacement le personnel médical.

 

Par conséquent, dans la norme relative aux masques de protection médicale, des méthodes d'essai spéciales sont utilisées pour tester les performances de barrière aux liquides de ces produits. Les masques anti-poussière 3M utilisés dans les environnements industriels généraux n'ont pas besoin d'avoir de telles exigences particulières. Les normes d'essai aussi Naturellement, il n'y a pas de telles réglementations.

 

KN95-KM1095 Face Mask


De plus, les masques de protection médicale ne sont pas autorisés à avoir une valve d'expiration. En effet, lorsque des masques de protection médicale sont autorisés à être utilisés comme masques chirurgicaux, si vous portez un masque avec une valve d'expiration, les micro-organismes transportés lors de l'expiration seront directement évacués du masque, ce qui constitue une menace pour les patients subissant une intervention chirurgicale. De nombreux masques de protection industriels ont une conception de valve d'expiration, mais le prix des masques anti-poussière avec valve d'expiration est beaucoup plus élevé que ceux sans valve.

 

Les masques médicaux sont généralement divisés en masques de gaze de coton, masques chirurgicaux médicaux et masques N95. Leurs caractéristiques sont:

Masque en gaze de coton: il peut empêcher certains virus d'attaquer, mais il a une mauvaise adhérence au visage humain et une faible efficacité antivirus.

Masques chirurgicaux médicaux: divisés en trois couches, la couche externe bloque l'eau, la couche intermédiaire bloque plus de 90% des particules de 5 μm dans l'air et la couche interne absorbe l'humidité.

Masque de protection médicale N95: N95 est certifié par l'American Institute of Occupational Safety and Health. N se réfère à des particules non huileuses et 95 se réfère à un taux de filtration de 95% dans les conditions de test spécifiées dans la norme, et une bonne adhérence.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

The difference between medical masks and ordinary masks

Release time: 2021-02-18

Views: 73

The difference between medical masks and ordinary masks

The characteristics of medical masks are light, comfortable, odorless, glass fiber-free, non-irritating to the skin, waterproof, and after disinfection, it can kill or remove pathogenic microorganisms on the transmission medium to make it harmless; Dust-proof, because of the low respiratory resistance, it is hygienic to wear, and absorbs aerosols, dust, smoke, mist, poisonous gases and poisonous vapors through the filter material, blocking them from being inhaled by people, effectively isolating pollution sources.

 

Ordinary masks are fiber masks. Its flow blocking principle is a mechanical barrier. Through this layer of mechanical barriers, large particles can be blocked, but particles with a diameter of less than 5 microns cannot be blocked, let alone PM2.5 particles, but medical masks and medical disposable masks can block particles larger than 4 microns in diameter, so ordinary masks need to wear 16 layers to achieve the effect of medical masks.

 

Flat masks


In addition to higher hygiene requirements, medical protective masks should also have the function of effectively blocking liquid splashes. Due to the possibility of blood or infectious body fluid splashing during surgery, this kind of splashing has some pressure and is not normal liquid infiltration. The ability of medical mask materials to block pressured liquids should be relatively high. Only in this way can it be Effectively protect medical staff.

 

Therefore, in the standard for medical protective masks, special testing methods are used to test the liquid barrier performance of such products. 3M dust masks used in general industrial environments do not need to have such special requirements. The testing standards also Naturally, there are no such regulations.

 

KN95-KM1095 Face Mask


In addition, medical protective masks are not allowed to have an exhalation valve. This is because when medical protective masks are allowed to be used as surgical masks, if you wear a mask with an exhalation valve, the microorganisms carried in the exhalation will be directly discharged out of the mask, posing a threat to patients undergoing surgery. Many industrial protective masks have an exhalation valve design, but the price of dust masks with an exhalation valve is much higher than those without valves.

 

Medical masks are generally divided into cotton gauze masks, medical surgical masks, and N95 masks. Their characteristics are:

Cotton gauze mask: It can prevent some viruses from attacking, but it has poor adhesion to the human face and low anti-virus efficiency.

Medical surgical masks: divided into three layers, the outer layer blocks water, the middle layer blocks more than 90% of 5μm particles in the air, and the inner layer absorbs moisture.

N95 medical protective mask: N95 is certified by the American Institute of Occupational Safety and Health. N refers to non-oily particles, and 95 refers to a filtration rate of 95% under the test conditions specified in the standard, and good adhesion.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China