Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

La différence entre le masque N95 et le masque KN95

Temps de libération: 2021-01-29

Vues: 37

La différence entre le masque N95 et le masque KN95

1. Qu'est-ce qu'un masque N95? Quelle est la différence avec le masque KN95? Quels autres masques de niveau similaire?

Le respirateur N95 fait référence à un respirateur certifié par le NIOSH (National Institute of Occupational Safety and Health) des États-Unis qui a une efficacité de protection d'au moins 95% des particules non huileuses; Le respirateur KN95 fait référence à un masque qui répond à la norme nationale chinoise "GB2626-2006-Équipement de protection respiratoire-auto-absorption Respirateur anti-particules de type filtre" L'efficacité de la protection contre les particules non grasses n'est pas inférieure à 95% du masque.


KN95-GLT11 Face Mask


Ni les masques N95 ni KN95 ne sont les noms de marques ou de produits spécifiques, mais représentent le niveau de protection des masques. Parmi eux, «N» ou «KN» signifie qu'il est utilisé pour protéger les particules non huileuses (telles que virus, bactéries, poussières, etc.); "95" signifie que l'efficacité de filtration du masque est 95% dans les conditions d'essai spécifiées par la norme. Qu'il s'agisse de la norme nationale chinoise ou de la norme de test américaine NIOSH, en termes de classification des produits et d'efficacité de filtration, les niveaux de protection du N95 et du KN95 sont équivalents.


De plus, les masques de niveau FFP2 équivalents aux niveaux de protection N95 et KN95 sont conformes à la certification de la norme européenne EN149, c'est-à-dire que l'efficacité de filtrage du masque est 94% dans les conditions de test spécifiées par la norme européenne. Les masques qui ont passé la certification de la norme européenne EN149 et atteignent le niveau FFP2 sont marqués de la mention "EN 149: 2001 + A1: 2009 FFP2".

 

KN95-KM1095 Face Mask


2. Pourquoi puis-je porter des masques N95 ou KN95 pendant la nouvelle épidémie de coronavirus?

La propagation du nouveau coronavirus nécessite un vecteur hôte. Une fois qu'il quitte le corps de l'hôte (comme les animaux et les humains), il mourra en peu de temps, mais le virus peut se propager par contact (comme la pollution des mains), gouttelettes, etc., y compris la toux, la parole, le les gouttelettes produites lors des éternuements sont le principal vecteur de transmission.


Si un nouveau porteur de coronavirus éternue dans un espace confiné (comme un train ou un avion, etc.), les gouttelettes tombées sont facilement inhalées par une autre personne et peuvent être infectées. Par conséquent, il est nécessaire de porter un masque pour se protéger.


testing laboratory


Parce que le virus et son milieu de transmission (gouttelettes) existent également sous forme de particules et que le diamètre des particules est relativement petit, le mécanisme de filtrage des masques N95 ou KN95 consiste à filtrer ces fines particules à travers le matériau filtrant haute performance en le masque. La méthode de test d'efficacité utilise uniformément des particules avec un diamètre aérodynamique de 0,3 micron, qui est le plus difficile à filtrer parmi les diamètres de particules avec une distribution normale connue.


Dans le même temps, les masques KN95 ou N95 ont également des exigences strictes pour leur adhérence. Par conséquent, porter correctement les masques N95 ou KN95 peut réduire l'exposition aux microorganismes pathogènes présents dans l'air et empêcher efficacement le virus de pénétrer dans le corps humain par les voies respiratoires. Cependant, le porteur doit également faire attention à la prévention des mains et des yeux, afin de ne pas être infecté par d'autres moyens.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

The difference between N95 mask and KN95 mask

Release time: 2021-01-29

Views: 62

The difference between N95 mask and KN95 mask

1. What is an N95 mask? What is the difference with KN95 mask? What other similar-level masks?

 N95 respirator refers to a respirator certified by the United States NIOSH (National Institute of Occupational Safety and Health) that has a protection efficiency of not less than 95% of non-oily particles; KN95 respirator refers to a mask that meets the Chinese national standard "GB2626-2006-Respiratory protective equipment-self-absorption Filter type anti-particulate respirator "non-oily particulate matter protection efficiency is not less than 95% of the mask.


KN95-GLT11 Face Mask


Neither N95 nor KN95 masks are the names of specific brands or products, but represent the level of protection of the masks. Among them, "N" or "KN" means that it is used to protect non-oily particles (such as viruses, bacteria, dust, etc.); "95" means that the filtration efficiency of the mask is 95% under the testing conditions specified by the standard. Whether it is the Chinese national standard or the American NIOSH test standard, in terms of product classification and filtration efficiency, the protection levels of N95 and KN95 are equivalent.


In addition, the FFP2 level masks that are equivalent to the N95 and KN95 protection levels are in line with the European EN149 standard certification, that is, the filtering efficiency of the mask is 94% under the test conditions specified by the European standard. Masks that have passed the European standard EN149 certification and reach the FFP2 level are marked with the words "EN 149:2001+A1:2009 FFP2".

 

KN95-KM1095 Face Mask


2. Why can I wear N95 or KN95 masks during the new coronavirus epidemic?

The spread of the new coronavirus requires a host vector. Once it leaves the body of the host (such as animals and humans), it will die in a short time, but the virus can be spread through contact (such as hand pollution), droplets, etc., including coughing, speech, The droplets produced when sneezing are the main carrier of transmission.


If a new coronavirus carrier sneezes in a confined space (such as a train or airplane, etc.), the dropped droplets are easily inhaled by another person and may be infected. Therefore, it is necessary to wear a mask for protection.


testing laboratory


Because the virus and its transmission medium (droplets) also exist in the form of particles, and the diameter of the particles is relatively small, the filtering mechanism of N95 or KN95 masks is to filter these fine particles through the high-performance filter material in the mask. The efficiency test method uniformly uses particles with an aerodynamic diameter of 0.3 microns, which is the most difficult to filter among the diameters of particles with a known normal distribution.


At the same time, KN95 or N95 masks also have strict requirements for their adhesion. Therefore, wearing N95 or KN95 masks correctly can reduce the exposure to pathogenic microorganisms in the air and effectively protect the virus from entering the human body from the respiratory tract. However, the wearer should also pay attention to the prevention of hands and eyes, so as not to be infected by other means.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China