Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Indice de détection du tissu non tissé du masque

Temps de libération: 2021-02-07

Vues: 26

Indice de détection du tissu non tissé du masque


Tout d'abord, nous devons savoir que le nom scientifique du non-tissé est le non-tissé, de sorte que la norme du non-tissé est principalement nommée d'après le non-tissé. Les non-tissés utilisés dans la production de masques sont principalement des non-tissés filés en polypropylène et des non-tissés en polyester. Ici, nous vous recommandons de vous référer à la norme textile FZ / T 64033-2014 "Spunbond Hot Rolled Nonwoven Fabric".

 

Conformément à la réglementation FZ / T 64033-2014, les éléments d'inspection de qualité interne des non-tissés de masque comprennent principalement l'écart de largeur, l'écart de masse par unité de surface, le coefficient de variation de masse par unité de surface, la résistance à la rupture et l'allongement à la rupture. . Les éléments d'inspection de la qualité de l'apparence comprennent principalement la différence de couleur, le taux de coupe des bords défectueux, les joints, le fritté, les corps étrangers, le taux défectueux de filet auxiliaire, les plis souples, etc.

 

KM1095 Face Mask


Bien sûr, comme il n'y a pas de norme claire, Zhongshan Saifute résume l'expérience antérieure dans les tests de masques et de non-tissés, et propose plusieurs indicateurs de test importants, à savoir l'efficacité de la filtration, la résistance respiratoire, les indicateurs d'hygiène et les tests de toxicologie.


1. Efficacité de filtration

Comme nous le savons tous, l'efficacité de la filtration est un indicateur clé de l'évaluation de la qualité des masques. C'est également l'une des normes de qualité importantes des non-tissés, donc en se référant aux normes pertinentes, nous recommandons que l'efficacité de filtration bactérienne des non-tissés de masque ne soit pas inférieure à 95%, et l'efficacité de filtration des particules pour les non-tissés. les particules huileuses ne doivent pas être inférieures à 30%.


2. Résistance respiratoire

La résistance respiratoire est l'ampleur de l'influence qui gêne la respiration lorsque les personnes portent un masque. Par conséquent, la résistance respiratoire du tissu non tissé du masque détermine le confort respiratoire lors du port du masque. L'indice que nous recommandons ici est que la résistance à l'inhalation doit être ≤350Pa et la résistance à l'expiration doit être ≤250Pa.


TP301 Face Mask


3. Indicateurs de santé

Les indicateurs de santé sont naturellement un autre indicateur clé important des masques non tissés. Ici, nous vous recommandons de tester des éléments comprenant principalement les bactéries contaminantes initiales, les colonies bactériennes totales, les bactéries coliformes, les bactéries pyogènes pathogènes, les colonies fongiques totales, Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Candida albicans, oxyde d'éthylène résiduel, etc.


4. Test de toxicologie

Le test d'irritation cutanée considère principalement le test de protection pour les personnes allergiques à certains matériaux. Reportez-vous aux réglementations du GB 15979. Le test d'irritation cutanée du tissu non tissé du masque consiste principalement à découper un échantillon d'une zone appropriée, à le tremper avec une solution saline normale, à le coller sur la peau, puis à le recouvrir d'un patch autocollant pour les tests.

Parmi les indicateurs ci-dessus, l'efficacité de filtration des non-tissés de masques est sans aucun doute la priorité absolue dans la détection de ces indicateurs.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

Detection index of mask non-woven fabric

Release time: 2021-02-07

Views: 75

Detection index of mask non-woven fabric


First of all, we should know that the scientific name of non-woven fabric is non-woven fabric, so the standard of non-woven fabric is mostly named after non-woven fabric. The non-woven fabrics used in the production of masks are mostly polypropylene spunbonded non-woven fabrics and polyester non-woven fabrics. Here we recommend to refer to the textile standard FZ/T 64033-2014 "Spunbond Hot Rolled Nonwoven Fabric".

 

According to the regulations in FZ/T 64033-2014, the internal quality inspection items of mask non-woven fabrics mainly include width deviation, mass deviation per unit area, coefficient of variation of mass per unit area, breaking strength, and elongation at break. The appearance quality inspection items mainly include color difference, defective edge trimming rate, joints, frit, foreign matter, defective rate of auxiliary net, soft folds, etc.

 

KM1095 Face Mask


Of course, since there is no clear standard, Zhongshan Saifute summarizes previous experience in mask testing and non-woven testing, and proposes several important testing indicators, namely filtration efficiency, respiratory resistance, hygiene indicators, and toxicology tests.


1. Filtration efficiency

As we all know, filtration efficiency is a key indicator of mask quality assessment. This is also one of the important quality standards of non-woven fabrics, so referring to relevant standards, we recommend that the bacteria filtration efficiency of mask non-woven fabrics should not be less than 95%, and the particle filtration efficiency for non-oily particles should not be less than 30%.


2. Respiratory resistance

Respiratory resistance is the size of the influence that hinders breathing when people wear a mask. Therefore, the breathing resistance of the mask non-woven fabric determines the breathing comfort when wearing the mask. The index we recommend here is that the inhalation resistance should be ≤350Pa and the expiration resistance should be ≤250Pa.


TP301 Face Mask


3. Health indicators

Health indicators are naturally another important key indicator of non-woven masks. Here we recommend testing items mainly including initial contaminating bacteria, total bacterial colonies, coliform bacteria, pathogenic pyogenic bacteria, total fungal colonies, Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Candida albicans, residual ethylene oxide, etc.


4. Toxicology test

The skin irritation test mainly considers the protective test test for people allergic to some materials. Refer to the regulations in GB 15979. The skin irritation test of the mask non-woven fabric is mainly to cut a sample of a suitable area, soak it with normal saline, and paste it on the skin, and then cover it with a patch sticker for testing.

Among the above indicators, the filtration efficiency of mask non-woven fabrics is undoubtedly the top priority in the detection of these indicators.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China