Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Nettoyage des masques FFP2 et des masques FFP3

Temps de libération: 2021-03-10

Vues: 29

Nettoyage des masques FFP2 et des masques FFP3

Nettoyage des masques FFP2:

La couche externe du masque FFP2 accumule souvent beaucoup de poussière, de bactéries et d'autres saletés dans l'air extérieur, tandis que la couche interne bloque les bactéries et la salive expirées. Par conséquent, les deux côtés ne peuvent pas être utilisés en alternance, sinon la saleté sur la couche externe sera directement sur le masque. Lorsque vous ne le portez pas, il doit être plié et placé dans un intérieur propre, remplacé par un côté proche du nez et de la bouche, et replié vers l'intérieur. Ne vous contentez pas de le mettre dans votre poche ou de l'accrocher autour de votre cou.


Les masques FFP2 sont similaires aux masques N95 et KN95 et ne peuvent pas être nettoyés. Parce qu'il est mouillé, le masque libère de l'électricité statique et il ne peut pas absorber la poussière d'un diamètre inférieur à 5 um.

La désinfection à la vapeur à haute température est similaire au nettoyage. La vapeur d'eau provoquera également une décharge statique, ce qui entraînera la défaillance du masque.


KP302 Face Mask


S'il y a de la lumière ultraviolette à la maison, vous pouvez envisager d'utiliser une lampe ultraviolette pour stériliser la surface du masque afin d'éviter tout contact accidentel avec la surface du masque et provoquer une pollution. La haute température peut également être stérilisée, mais les masques sont généralement des matériaux inflammables. Une température élevée peut également provoquer la brûlure des masques et entraîner des risques pour la sécurité. Il n'est pas recommandé d'utiliser des fours et d'autres installations pour la désinfection à haute température.


Nettoyage des masques FFP3:

La couche externe du masque FFP3 accumule souvent beaucoup de poussière, de bactéries et d'autres saletés dans l'air extérieur, tandis que la couche interne bloque les bactéries et la salive expirées. Par conséquent, les deux côtés ne peuvent pas être utilisés en alternance, sinon la saleté sur la couche externe sera directement contaminée. Lorsque le masque n'est pas porté, il doit être plié et placé dans un intérieur propre, remplacé par un côté proche du nez et de la bouche, et replié vers l'intérieur. Ne le mettez pas simplement dans votre poche ou ne le suspendez pas autour de votre cou.


GLT01 Face Mask


Par conséquent, il est préférable de préparer quelques masques supplémentaires, de les remplacer les uns par les autres et de les laver une fois par jour. Lors du lavage, il doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante pendant 5 minutes.

Les masques FFP3 doivent être nettoyés et désinfectés tous les jours. Les masques de gaze et les masques de filtre à air peuvent être désinfectés par chauffage. L'approche spécifique est:


1. Nettoyage. Frottez d'abord doucement le masque de gaze avec de l'eau tiède et du savon. Le masque en forme de bol peut être trempé et rincé avec une brosse douce et brossé doucement, puis rincé à l'eau claire. Veillez à ne pas le frotter trop fort, car si l'écart de chaîne et de trame de la gaze est trop grand, il perdra son effet anti-chute.


2. Désinfection. Faites tremper le masque nettoyé dans une solution d'acide peracétique à 2% pendant 30 minutes ou faites-le bouillir dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes ou faites-le cuire à la vapeur dans un cuiseur à vapeur pendant 15 minutes, puis séchez-le pour une utilisation ultérieure. Cette méthode convient aux masques de gaze et aux masques en forme de bol.


K9210 Face Mask


3. Vérifiez. Avant de réutiliser, vous devez vérifier soigneusement si les masques et les masques sont toujours intacts. Pour les masques de gaze et les masques, vous pouvez utiliser la méthode d'inspection de la transmission, c'est-à-dire jeter un coup d'œil devant la lampe pour voir s'il y a des points lumineux évidents et la transmission de la lumière de la partie médiane et de la partie de bord. Est-ce cohérent? En cas de doute, remplacez-le par un neuf. Dans tous les cas, les masques et masques sont généralement mis à jour après 3 à 7 nettoyages, et les masques de très bonne qualité peuvent être nettoyés 10 fois. Les masques d'adsorption de charbon actif doivent prêter attention au remplacement régulier de l'intercalaire de charbon actif. Si l'intercalaire de charbon actif n'est pas remplaçable, il doit être remplacé après 7 à 14 jours. Ce type de masque ne peut pas être réutilisé après le nettoyage.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

Cleaning of FFP2 masks and FFP3 masks

Release time: 2021-03-10

Views: 83

Cleaning of FFP2 masks and FFP3 masks

Cleaning of FFP2 masks:

The outer layer of the FFP2 mask often accumulates a lot of dust, bacteria and other dirt in the outside air, while the inner layer blocks the exhaled bacteria and saliva. Therefore, the two sides cannot be used alternately, otherwise the dirt on the outer layer will be directly on the mask. When not wearing it, it should be folded and placed in a clean inside, replaced with a side close to the nose and mouth, and folded inward. Don't just stuff it in your pocket or hang it around your neck.


FFP2 masks are similar to N95 and KN95 masks and cannot be cleaned. Because it gets wet, the mask will release static electricity, and it cannot absorb dust with a diameter less than 5um.

High-temperature steam disinfection is similar to cleaning. Water vapor will also cause static discharge, which will cause the mask to fail.


KP302 Face Mask


If there is ultraviolet light at home, you can consider using an ultraviolet lamp to sterilize the surface of the mask to prevent accidental contact with the surface of the mask and cause pollution. High temperature can also be sterilized, but masks are usually flammable materials. High temperature may also cause masks to burn and cause safety hazards. It is not recommended to use ovens and other facilities for high-temperature disinfection.


Cleaning of FFP3 masks:

The outer layer of the FFP3 mask often accumulates a lot of dust, bacteria and other dirt in the outside air, while the inner layer blocks the exhaled bacteria and saliva. Therefore, the two sides cannot be used alternately, otherwise the dirt on the outer layer will be directly contaminated. When the mask is not worn, it should be folded and placed in a clean inside, replaced with a side close to the nose and mouth, and folded inward. Don't just put it in your pocket or hang it around your neck.


GLT01 Face Mask


Therefore, it is best to prepare a few more masks, replace them with one another, and wash them once a day. When washing, it should be scalded with boiling water for 5 minutes.

FFP3 masks should be cleaned and disinfected every day. Both gauze masks and air filter masks can be disinfected by heating. The specific approach is:


1. Cleaning. First rub the gauze mask gently with warm water and soap. The bowl-shaped mask can be dipped and rinsed with a soft brush and gently brushed, and then rinsed with clean water. Please be careful not to rub it hard, because if the warp and weft gap of the gauze is too large, it will lose its anti-dropping effect.


2. Disinfection. Soak the cleaned mask in 2% peracetic acid solution for 30 minutes or boil it in boiling water for 20 minutes or steam it in a steamer for 15 minutes, and then dry it for later use. This method is suitable for gauze masks and bowl-shaped masks.


K9210 Face Mask


3. Check. Before using again, you should carefully check whether the masks and masks are still intact. For both gauze masks and masks, you can use the transmission inspection method, that is, take a look in front of the lamp to see if there are obvious light spots, and the light transmittance of the middle part and the edge part. Is it consistent? If in doubt, replace it with a new one. In any case, masks and masks are generally updated after cleaning 3 to 7 times, and masks of particularly good quality can be cleaned 10 times. Activated carbon adsorption masks should pay attention to regular replacement of the activated carbon interlayer. If the activated carbon interlayer is not replaceable, it must be replaced after 7 to 14 days. This type of mask cannot be reused after cleaning.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China