Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Classification des masques médicaux

Temps de libération: 2021-05-06

Vues: 19

Classification des masques médicaux

Une épidémie a fait des masques une nécessité dans la vie des gens. Face aux différents masques du marché, beaucoup de gens sont confus. Quels types de masques médicaux existe-t-il?


KN95 mask

 

Les masques médicaux sont principalement constitués d'une ou plusieurs couches de tissus non tissés. Les principaux processus de production comprennent le soufflage par fusion, le spunbond, l'air chaud ou le poinçon d'aiguille, etc., qui ont l'effet équivalent de résister aux liquides, de filtrer les particules et les bactéries, et constituent une sorte de protection médicale. textile. Le masque médical est composé d'un masque facial et d'une bande de tension. Le visage du masque est divisé en trois couches: intérieure, moyenne et extérieure. La couche intérieure est faite d'un matériau doux pour la peau (gaze hygiénique ordinaire ou tissu non tissé) et la couche intermédiaire est une couche filtrante isolante (polypropylène ultrafin). Couche de matériau en fibre fondue), la couche extérieure est une couche antibactérienne en matériau spécial (tissu non tissé ou couche de matériau ultra-mince en polypropylène soufflé par fusion).

 

Selon les caractéristiques de performance et le champ d'application, les masques médicaux peuvent être divisés en: masques de protection médicale, masques chirurgicaux et masques médicaux ordinaires.

 

1. Masque de protection médicale / masque KN95

 

Les masques de protection médicale conviennent à la protection du personnel médical et du personnel associé contre les maladies infectieuses respiratoires aéroportées. Il s'agit d'une sorte d'équipement de protection médicale filtrante auto-amorçante ajustée avec un haut niveau de protection, particulièrement adapté à l'exposition à l'air lors des activités de diagnostic et de traitement. Ou porté par des patients souffrant d'infections respiratoires propagées par des gouttelettes à courte distance. Il peut filtrer les particules dans l'air et bloquer les gouttelettes, le sang, les fluides corporels, les sécrétions, etc. C'est un produit jetable. Les masques de protection médicale peuvent empêcher la plupart des agents pathogènes tels que les bactéries et les virus. L'OMS recommande que le personnel médical utilise des masques de protection contre les particules pour prévenir l'infection virale dans l'air de l'hôpital.

 

2. Masques chirurgicaux médicaux

Les masques chirurgicaux médicaux conviennent pour la protection de base du personnel médical ou du personnel associé, ainsi que pour la protection pour empêcher la propagation du sang, des liquides organiques et des éclaboussures lors d'opérations invasives. Le niveau de protection est moyen et il a certaines performances de protection respiratoire. Il est principalement porté dans un environnement propre avec un niveau de propreté de 100 000 ou moins, travaillant dans une salle d'opération, soignant des patients immunodéprimés et effectuant des opérations de ponction de la cavité corporelle. Les masques chirurgicaux médicaux peuvent bloquer la plupart des bactéries et certains virus, empêcher le personnel médical d'être infecté et en même temps empêcher la décharge directe de micro-organismes transportés dans l'haleine du personnel médical, ce qui constitue une menace pour les patients subissant une intervention chirurgicale. Les masques chirurgicaux médicaux nécessitent une efficacité de filtration de plus de 95% pour les bactéries. Des masques chirurgicaux médicaux jetables devraient également être délivrés aux patients respiratoires suspects pour prévenir la menace d'infection pour les autres membres du personnel hospitalier et réduire le risque d'infection croisée, mais l'efficacité de la prévention des infections n'est pas aussi bonne que les masques de protection médicale.

 

3. Masques médicaux ordinaires

Les masques médicaux ordinaires sont utilisés pour bloquer les sprays expirés de la cavité buccale et nasale, et peuvent être utilisés pour les soins d'hygiène jetables dans les environnements médicaux ordinaires avec le niveau de protection le plus bas. Il convient aux activités générales de soins de santé, telles que l'assainissement, la préparation de liquides, le nettoyage des lits, etc., ou la barrière ou la protection de particules autres que les micro-organismes pathogènes tels que le pollen.

 

En résumé, dans un environnement à risque relativement élevé, les masques permettant de prévenir efficacement les infections respiratoires sont les masques de protection médicale et les masques chirurgicaux médico-chirurgicaux. Les masques de protection médicale, également connus sous le nom de masque médical KN95, peuvent être utilisés par le personnel médical dans les cliniques de fièvre, les salles d'isolement et les patients confirmés lorsqu'ils sont transférés. Les masques chirurgicaux médicaux conviennent au port des cas suspects. Ils sont portés par les agents des transports publics et les passagers, les taxis, les chauffeurs, les travailleurs de l'assainissement et le personnel de service dans les lieux publics lorsqu'ils sont en service.

 

Zhongshan Saifute Labour Protective Articles Co., Ltd. est un fournisseur professionnel de masques KN95. Nos produits sont de haute qualité et abordables, n'hésitez pas à vous renseigner!

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

Classification of medical masks

Release time: 2021-05-06

Views: 70

Classification of medical masks

An epidemic has made masks a necessity in people's lives. Faced with the various masks on the market, many people are confused. What types of medical masks are there?


KN95 mask

 

Medical masks are mostly made of one or more layers of non-woven fabrics. The main production processes include meltblown, spunbond, hot air or needle punch, etc., which have the equivalent effect of resisting liquids, filtering particles and bacteria, and are a kind of medical protection. textile. The medical mask is composed of a mask face and a tension band. The face of the mask is divided into three layers: inner, middle and outer. The inner layer is made of skin-friendly material (ordinary sanitary gauze or non-woven fabric), and the middle layer is an isolation filter layer (ultra-fine polypropylene). Fiber meltblown material layer), the outer layer is a special material antibacterial layer (non-woven fabric or ultra-thin polypropylene meltblown material layer).

 

According to performance characteristics and scope of application, medical masks can be divided into: medical protective masks, medical surgical masks, and ordinary medical masks.

 

1. Medical protective mask/KN95 mask

 

Medical protective masks are suitable for the protection of medical staff and related staff against airborne respiratory infectious diseases. It is a kind of close-fitting self-priming filtering medical protective equipment with a high level of protection, especially suitable for exposure to airborne during diagnosis and treatment activities. Or worn by patients with respiratory infections spread by droplets at close range. It can filter particles in the air and block droplets, blood, body fluids, secretions, etc. It is a disposable product. Medical protective masks can prevent most pathogens such as bacteria and viruses. The WHO recommends that medical staff use protective masks against particulates to prevent virus infection in the hospital air.

 

2. Medical surgical masks

Medical surgical masks are suitable for basic protection of medical staff or related personnel, as well as protection to prevent the spread of blood, body fluids and splashes during invasive operations. The protection level is medium and it has certain respiratory protection performance. It is mainly worn in a clean environment with a cleanliness level of 100,000 or less, working in an operating room, nursing patients with immunocompromised function, and performing body cavity puncture operations. Medical surgical masks can block most bacteria and some viruses, prevent medical staff from being infected, and at the same time prevent the direct discharge of microorganisms carried in the breath of medical staff, posing a threat to patients undergoing surgery. Medical surgical masks require a filtration efficiency of more than 95% for bacteria. Disposable medical surgical masks should also be issued to suspicious respiratory patients to prevent the threat of infection to other hospital personnel and reduce the risk of cross-infection, but the effectiveness of preventing infection is not as good as medical protective masks.

 

3. Ordinary medical masks

Ordinary medical masks are used to block the sprays exhaled from the oral cavity and nasal cavity, and can be used for disposable hygiene care in ordinary medical environments with the lowest level of protection. It is suitable for general health care activities, such as sanitation, liquid preparation, cleaning bed units, etc., or barrier or protection of particles other than pathogenic microorganisms such as pollen.

 

To sum up, in a relatively high-risk environment, the masks that can effectively prevent respiratory infections are medical protective masks and medical surgical masks. Medical protective masks, also known as medical KN95 mask, are suitable for use by medical staff in fever clinics, isolation wards, and confirmed patients when they are transferred. Medical surgical masks are suitable for wearing suspected cases. They are worn by public transportation officers and passengers, taxis, drivers, sanitation workers, and service personnel in public places while they are on duty.

 

Zhongshan Saifute Labor Protective Articles Co., Ltd. is a professional KN95 mask supplier. Our products are of high quality and affordable, welcome to inquire!

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China