Assistance téléphonique :

0760-88871329

Nouvelles
Tu es là: Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Nouvelles

Nouvelles

Les masques KN95 sont-ils jetables? Puis-je le réutiliser?

Temps de libération: 2021-03-02

Vues: 31

Les masques KN95 sont-ils jetables? Puis-je le réutiliser?

En fait, tous les respirateurs KN95 approuvés par la FDA sont jetables. Il est impossible de déterminer le nombre maximal de réutilisations sûres du respirateur KN95 en aucune circonstance. La réutilisation du KN95 en toute sécurité dépend de nombreux facteurs (tels que le risque d’infection).


Cependant, dans des circonstances particulières, le KN95 est difficile à acheter et coûteux, en raison de la pénurie de masques, à moins que le manuel du produit du masque ne souligne spécifiquement «à usage unique», il peut être envisagé pour une utilisation répétée dans un usage quotidien, mais cette approche est risqué. Le point le plus évident est que l'extérieur du KN95 a effectivement été contaminé, mais l'utilisateur ne se rend pas compte qu'il existe un risque d'infection en cas d'utilisation répétée. Si les conditions sont limitées, il est vraiment nécessaire de réutiliser, et il y a quelques points à noter:

① Vérifiez que le respirateur KN95 utilisé ne peut pas être contaminé.



KN95-KM1095 Face Mask


② Accrochez le respirateur KN95 usagé dans la zone de stockage désignée ou placez-le dans un récipient propre et ventilé, tel qu'un sac en papier. Pour minimiser la contamination croisée potentielle, entreposez les respirateurs séparément pour éviter tout contact les uns avec les autres et identifiez clairement les personnes qui utilisent les respirateurs. Les conteneurs de stockage doivent être traités ou nettoyés régulièrement.


③ Veuillez vous laver les mains avec du savon et de l'eau ou un désinfectant pour les mains à base d'alcool avant et après avoir touché ou ajusté le respirateur.

④ Évitez de toucher l'intérieur du respirateur. Si vous touchez accidentellement l'intérieur du respirateur, veuillez vous nettoyer les mains comme décrit ci-dessus.

⑤ Si le respirateur KN95 est endommagé ou sale, ou s'il est difficile de respirer après l'avoir porté, il doit être retiré. La méthode pour jeter le KN95 en toute sécurité est similaire à celle du masque: mettez-le dans un sac en plastique, puis mettez-le dans la poubelle et lavez-vous les mains après sa mise au rebut.


Le masque expirera-t-il?

La plupart des respirateurs jetables KN95 ont une durée de conservation, qui est également liée aux conditions de stockage.

Pourquoi le masque expire-t-il? Parce que les composants du masque se dégraderont avec le temps, affectant sa fonction. Au fil du temps, des composants tels que les sangles et les membranes filtrantes du masque peuvent vieillir, ce qui affectera la qualité du joint correspondant au visage. De plus, les respirateurs périmés peuvent ne plus répondre aux directives de certification établies par l'Institut national de la sécurité et de la santé au travail (NIOSH).


KN95-GLT11 Face Mask


Différents types de respirateurs, médias filtrants, autres matériaux utilisés et dates de fabrication ont des périodes de validité différentes.

Les conditions de stockage sont également un facteur clé affectant la durée de conservation. Les deux points suivants doivent être pris en compte lors du stockage:

① Conservez toujours le respirateur dans son emballage d'origine

② L'endroit où le respirateur est stocké doit éviter les zones polluées, la poussière, la lumière directe du soleil, les températures extrêmes, une humidité élevée et des produits chimiques nocifs

Comme pour les autres types de masques, veuillez vous référer à la description du produit que vous avez acheté pour vous assurer qu'ils sont utilisés pendant la période de validité.

Dernières nouvelles

Nous contacter


Téléphone: 0760-88871329

Contact:

Gloria

Courriel: gloria@sftppe.com

Écho

Courriel: Echo@sftppe.com

Adresse: No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, Chine

Support hotline:

0760-88871329

News
You are here: Home > News > Industry News

News

I am a category list

News

Are KN95 masks disposable? Can I reuse it?

Release time: 2021-03-02

Views: 63

Are KN95 masks disposable? Can I reuse it?

In fact, all FDA-approved KN95 respirators are disposable. It is impossible to determine the maximum number of safe re-uses of the KN95 respirator under any circumstances. Whether it is safe to reuse KN95 is affected by many factors (such as the risk of infection). 


However, under special circumstances, KN95 is difficult to purchase and expensive, due to the shortage of masks, unless the product manual of the mask specifically emphasizes "single use only", it can be considered for repeated use in daily use, but this approach is Risky. The most obvious point is that the outside of KN95 has actually been contaminated, but the user does not realize that there is a risk of infection with repeated use. If the conditions are limited, it is really necessary to reuse, and there are a few points to note:

① Confirm that the used KN95 respirator cannot be contaminated.



KN95-KM1095 Face Mask


② Hang the used KN95 respirator in the designated storage area, or put it in a clean, ventilated container, such as a paper bag. To minimize potential cross-contamination, store the respirators separately to avoid contact with each other, and clearly identify the persons using the respirators. Storage containers should be treated or cleaned regularly.


③ Please clean your hands with soap and water or alcohol-based hand sanitizer before and after touching or adjusting the respirator.

④ Avoid touching the inside of the respirator. If you accidentally touch the inside of the respirator, please clean your hands as described above.

⑤ If the KN95 respirator is damaged or soiled, or it is difficult to breathe after wearing it, it should be removed. The method of safely discarding the KN95 is similar to the mask: put it in a plastic bag, then put it in the trash can, and wash your hands after disposal .


Will the mask expire?

Most disposable KN95 respirators have a shelf life, which is also related to storage conditions.

Why does the mask expire? Because the components of the mask will degrade over time, affecting its function. Over time, components such as the straps and filter membranes of the mask may age, which will affect the quality of the matching seal with the face. In addition, expired respirators may no longer meet the certification guidelines established by the National Institute of Occupational Safety and Health (NIOSH).


KN95-GLT11 Face Mask


Different types of respirators, filter media, other materials used, and manufacturing dates have different validity periods.

Storage conditions are also a key factor affecting shelf life. The following two points should be noted when storing:

① Always keep the respirator in the original packaging

② The place where the respirator is stored should avoid polluted areas, dust, direct sunlight, extreme temperature, high humidity and harmful chemicals

As for other types of masks, please refer to the product description you purchased to ensure that they are used within the validity period.

Latest News

Contact Us


Phone:0760-88871329

Contact:

Echo

Email:Echo@sftppe.com

Anly

Email:sales3@laianzhi.com

Address:No.4, Xihuan 4th Road, Southern District, Zhongshan, Guangdong, China